Yoga postnatal

Les cours de yoga post-natal peuvent se dérouler dans les jours qui suivent l’accouchement. Ils peuvent précéder une rééducation périnéale, car les exercices pratiqués sont très doux et ne brusquent pas les muscles du corps.

Les mamans peuvent venir avec leur bébé si elles le désirent. Cela leur permettra, à la fois de s’occuper d’elles, mais également d’être en contact avec leur enfant, et de construire une forme de communication en dehors de la maison et de la vie de tous les jours.

Comment se déroule une séance ?

Il ne s’agit pas là de cours de yoga classique, mais adapté aux jeunes mamans et à leur besoins. Le travail porte donc essentiellement sur :

> Des étirements et des exercices de souplesse des jambes, du dos, de la nuque.
> De la musculation en douceur de certaines parties du corps (le dos, le ventre, les fesses).
> Des exercices de relaxation ou de méditation.
> Un travail sur la respiration et le souffle.

AUTOMNE 2017:

Au centre Lajeunesse (7378 Lajeunesse)

Les mercredis de 13:15 à 14:15, du 6 septembre au 11 octobre 2017.

Les mercredis de 13:15 à 14:15, du 1 novembre au 6 décembre 2017.

Inscriptions en ligne dès 10h00, mardi, 20 juin 2017

INSCRIPTION EN LIGNE

 

4 commentaires

  1. Julie dit: 5 octobre 2016 • 19:04:01

    Bonjour,
    Est-ce ici pour se mettre sur une liste d’attente pour yoga post-natal et couture pour les prochaines sessions (octobre 2016) ?
    Merci!

    Répondre

    • Carole dit: 14 octobre 2016 • 18:50:51

      Bonjour Julie,

      Pour mettre votre nom sur la liste d’attente, vous devez aller sur notre site internet et cliquer sur inscription en ligne et remplir une fiche avec vos informations et ensuite vous pourrez vous inscrire aux listes d’attente des activités qui vous intéressent et l’on communiquera avec vous dès qu’il y a une place ou si nous ouvrons un deuxième groupe. Les inscriptions pour l’hiver débuteront au début décembre. Nous enverrons un courriel à tous nos membres et un message sera aussi affiché sur notre page Facebook en indiquant de la date du début d’inscription pour les activités d’hiver.
      Merci!
      Carole

      Répondre

  2. Josyanne Sylvestre dit: 14 août 2016 • 17:14:43

    Liste d’attente Pour le yoga postnatal en septembre.
    Merci!
    Josyanne

    Répondre

    • Carole dit: 15 août 2016 • 19:54:47

      Bonjour et merci d’avoir mis votre nom sur la liste d’attente. C’est important de mettre son nom en attente quand les groupes sont complets car ça nous permet de voir combien de personnes sont intéressées et ainsi nous pouvons ouvrir un nouveau groupe dès que nous avons assez de noms en attente. Si c’est le cas, nous vous contacterons pour vérifier si la nouvelle plage horaire vous convient. Au plaisir!

      Répondre

Laissez un commentaire