Langage des signes du bébé

Le langage des signes pour bébés est un langage de transition qui permet aux bébés entre 0 et 24 mois d’apprendre à communiquer à l’aide d’un outil simple (signes) afin de mieux se faire comprendre des gens qui les entourent.

Espace-Famille vous propose donc une formation sur le langage des signes du bébé, animée par Anne Desgeorges, instructrice de Signes É Merveilles (www.notrebebe.ca/), une compagnie québécoise qui enseigne les signes pour bébés depuis 2004 et qui regroupe des instructrices d’expérience en langage signé pour bébés à travers le Québec.

Spécialiste : Anne Desgeorges
 
À qui s’adresse cette formation: aux parents d’enfants de 0 à 24 mois et aux futurs parents
 
Durée : 1h30 à 2h00
Membership requis: oui
Lieu: 7378 rue Lajeunesse, H2R 2H8,
Comment s’y rendre : Métros Jean-Talon et De Castelnau, autobus 30, 31, 93 et 99
Carte Google: http://ow.ly/vTEIk
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

 Un mot de Anne, votre instructrice:

« Bonjour,

Mère de quatre enfants, j’ai découvert  le langage des signes pour bébés il y a 9 ans. J’ai été séduite par ce mode de communication ludique entre ma petite voisine alors âgée de 12 mois et ses parents. Elle demandait à être allaitée et quelques mois plus tard composait des phrases de  plusieurs signes » Je me souviens qu’elle demanda un jour  à son père de faire passer l’avion dans le ciel une deuxième fois.
Évidemment on ne peut pas toujours satisfaire les demandes de nos enfants mais la communication est là et c’est merveilleux !Nous avons commencé à utiliser le langage des signes avec notre fille ainée et nous avons tout naturellement poursuivi avec son frère et sa sœur. Notre petite dernière baigne déjà dans un brouhaha de mots et maintenant de signes. Les ainés adorent enseigner les signes aux plus jeunes.
Accompagnante à la naissance, consultante en lactation, instructrice en massage pour bébé, je suis sensible à tout ce qui peut faciliter la vie de famille et renforcer les liens parents-enfants. Je pense que le langage des signes y contribue très agréablement et efficacement.
Au plaisir de vous rencontrer,

Anne

AUTOMNE 2017: 

Les mercredis de 10:00 à 11:30, 25 octobre et 8 novembre 2017.

 

INSCRIPTION EN LIGNE

 

1 commentaire

  1. sarah dit: 29 octobre 2016 • 19:21:20

    J’aimerai être sur la liste d attente svp

    Répondre

Laissez un commentaire