Chers membres,

Vous aurez peut-être remarqué que nous avons récemment révisé le mode de tarification de nos activités. Ce changement a été longuement réfléchi et débattu par le conseil d’administration ainsi que par l’équipe de direction de manière à répondre à vos besoins, mais également à ne pas aggraver précarité financière de l’organisme, précarité qui demeure l’enj

eu principal d’Espace-Famille depuis plusieurs années.

Fixant les prix des séries d’ateliers à 30$ (tricot), 45$ (certaines activités de renforcement des compétences parentales) ou à 60$, notre nouveau mode de tarification prévoit cependant des réductions tarifaires importantes pour les familles présentant l’un des 3 critères suivants :

1. La famille vit sous le seuil de faible revenu
2. La mère avait 20 ans ou moins au moment de la naissance de son premier enfant
3. La mère n’a pas obtenu son secondaire 5 ou son équivalent

La vocation communautaire d’Espace-Famille Villeray demeure au centre de nos préoccupations, ce pourquoi nous avons travaillé extrêmement fort afin d’offrir plus d’activités gratuites que jamais. À titre d’exemple, nous offrirons, dès cet automne, du soutien à domicile gratuit (programme Parent-Partage) à 50% de plus familles vivant en situation de vulnérabilité qu’auparavant. Nous avons également doublé le nombre d’ateliers Y’APP offerts gratuitement par rapport aux années précédentes.

Toutefois, les financements gouvernementaux ne suffisent pas à couvrir les frais de base de votre organisme. Nous travaillons donc, depuis maintenant plus de deux ans, à développer toute une série de nouveaux ateliers dans une perspective d’économie sociale, ce qui, nous l’espérons, nous permettra de soutenir notre action auprès des familles vivant en contexte de vulnérabilité.

Nous sommes conscientEs qu’un tel virage peut amener son lot d’insatisfactions. Soyez assuréEs que nous en sommes désoléEs. Je demeure disponible afin d’en discuter avec vous en personne (au 7378 rue Lajeunesse, bureau 204-A), par téléphone (au 514-858-1878) ou par courriel (à dg@espacefamille.ca).

Cordialement vôtre,

Gaël Magrini
Directeur général
Espace-Famille Villeray