massage-bebe

 5 ateliers où, en plus d’apprendre quelques mouvements de massage pour chacune des parties du corps de votre bébé, nous discuterons :

  • du meilleur moment et de l’environnent idéal pour faire le massage
  • de l’importance se relaxer
  • du pourquoi des pleurs de votre bébé
  • de comment votre bébé s’exprime à travers son langage corporel
  • de techniques de toucher alternatives au massage
  • etc.

Pour ces ateliers, vous devez vous installer confortablement au sol; assurez-vous de pouvoir vous adosser contre un mur ou un meuble. Votre bébé sera installé devant vous au sol sur une surface confortable et douce, par exemple un tapis de yoga ou à langer recouvert d’une couverture et d’une serviette. Assurez-vous d’avoir à portée de main tout ce qui est nécessaire pour prendre soin de votre bébé (couches, débarbouillettes ou lingettes, couvertures supplémentaires, suce, biberon et autres).

Vous aurez besoin d’un petit flacon contenant de l’huile végétale comestible et non-parfumée (tournesol, carthame, amande douce, noyau d’abricot, avocat, etc.). Une huile que l’on trouve généralement dans la section des huiles de cuisine. Elle sera idéalement biologique et de première pression à froid.

Vous pourriez également avoir à portée de main de petits jouets peu bruyants pour occuper votre bébé pendant le massage, si nécessaire. Si votre bébé est déjà un petit explorateur à quatre pattes, peut-être vous installer dans une pièce ou vous pourriez fermer la porte.

Avec Françoise Lefebvre, Formatrice Internationale de l’IAIM

Programmation hiver 2021: Inscription, mardi 1er décembre à 10h00

Lieu : À confirmer si en ligne (lien zoom envoyé par courriel) ou au 7470 Rue de Normanville, Montréal, H2R 2V3

Le lundi de 13:00 à 14:30 du 2021-01-18 jusqu’au 2021-02-15
Le lundi de 13:00 à 14:30 du 2021-02-22 jusqu’au 2021-03-29 (relâche: 1er mars)