56209458_784530625242036_2281673755065319424_n

La DISCIPLINE POSITIVE

Pour les parents et professionnels 0-12 ans

Un atelier de 3h ensemble pour découvrir la discipline positive :

  • Qu’est-ce que c’est? Un ensemble d’outils et une méthode ni permissive ni punitive permettant de développer chez l’enfant l’autodiscipline, le respect, la coopération et le sens des responsabilités.
  •  Pourquoi? Pour aller plus loin sur la recherche de solutions et ainsi préserver la qualité de la relation parent-enfant (ou adulte-enfant)
  • Quelle approche? Elle s’intéresse à ce que l’enfant pense, ressent, apprend et décide à propos de lui-même et du monde dans lequel il vit. (la DP est basée sur le travail d’Adler et de Dreikurs qui ont inspiré les auteurs Jane Nelsen et Lynn Lott)
  • Pour favoriser quoi? Pour développer le sentiment d’appartenance et d’importance (contribution) dans la famille ou dans un groupe.
  • Comment? La DP s’appuie sur la notion de respect mutuel et d’encouragement et invite  l’adulte à la fermeté ET la bienveillance simultanément.

Intéressée par la parentalité positive, je viens de terminer au printemps 2018, une formation en Discipline Positive afin de pouvoir animer des ateliers pour les parents. (La DP est basée sur le travail d’Adler et de Dreikurs qui ont inspiré les auteurs Jane Nelsen et Lynn Lott livre : la Discipline Positive).

Contrairement aux Ateliers Filliozat où l’on cherche à comprendre les crises et le stress ainsi que les émotions à travers l’approche empathique, une journée (3h) en DP c’est pour aller plus loin sur la recherche de solutions aidantes. Des activités, des mises en situations diversifiées entre parents afin de trouver ensemble des pistes pour vivre concrètement le quotidien avec les enfants.

Bienvenue!

Animé par Marie-France Bertrand, formée par Nadine Gaudin comme « formatrice en discipline positive »

Prix : 20,00 $ Taxes exonérées
Lieu : Chalet de Normanville | 7480, rue de Normanville, Montréal, QC, H2R 2V3