Halte-garderie

La Halte-Garderie d’Espace-Famille Villeray

 

Jusqu’au 20 Aout, la saison été est en cours pour la halte garderie d’ Espace Famille Villeray.

 

 

 

Les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 9h à 15h45,

nous accueillons vos enfants de 8 mois à 3 ans – 23$

 

Les mercredis après midi de 13h à 15h45

seront réservés aux demies journées des 3 à 18 mois - 16$

 

Tous les vendredis, de 9h à 17h,

la Classe Nature se tiendra en parallèle de la halte garderie pour les 20 mois à 5 ans -30$

 

Les inscriptions se font chaque semaine sur Amilia

  • le mercredi à midi pour 1 place par enfant pour la semaine suivante
  • le vendredi à midi pour une 2nde place par enfant sur les créneaux restants

 

Pour ne manquer aucune information, avoir des rappels les jours des inscriptions et bénéficier de places de dernières minutes, demandez à rejoindre notre fil d’information WHATSAPP dédié à la Halte-Garderie :

 

  • Enregistrez le numéro 438 506 7878 dans votre répertoire téléphonique en tant qu’ESPACE FAMILLE VILLERAY
  • Téléchargez l’application WHATSAPP MESSENGER (si vous ne l’avez pas déjà) et créez votre compte
  • Envoyez-nous un message via l’application en indiquant : votre nom, votre prénom, le ou les groupes whatsapp auxquels vous souhaitez être inscrit ( ici HALTE GARDERIE )
  • Nous vous ajouterons alors au.x groupe.s whatsapp demandé.s et vous pourrez interagir avec nous en direct

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 

OÙ SE TROUVE LA HALTE-GARDERIE ?

La salle de garde d’Espace-Famille Villeray se trouve au Chalet de Normanville : 7470 rue de Normanville, H2R 2V3 Nos éducatrices recevront votre enfant au rez-de-chaussée du Chalet. L’entrée de la halte-garderie se fait par la porte au milieu du chalet côté rue, la porte de la garderie est la première sur votre gauche.

Pour la CLASSE NATURE, Caroline accueillera votre enfant dans le parc de Normanville près des barrières des modules de jeux entre 9h et 9h30. Passé cet horaire, il faudra retrouver le groupe là où il sera rendu, dans le parc de Normanville ou plus loin.

QUOI APPORTER POUR MON ENFANT ?

  • couches si besoin (couches lavables acceptées) et lingettes
  • crème solaire
  •  vêtements et chaussures adaptés à la météo du jour + rechange (maillot de bain, chapeau de soleil ou de pluie, veste imperméable, bottes, etc …)
  • repas pour le dîner et collations matin et après-midi, boisson et eau, le tout dans un sac isotherme (icepack) pour être conservé au frais
  • Toutou, doudou, suce ou tout autre objet rassurant

Pour la Classe Nature :

  • les chaussures doivent bien tenir aux pieds et être adaptées à une journée dehors ( pas de tongs ! )
  • prendre une couverture pour la sieste 

Tous les objets personnels (biberon, plat, etc.) doivent être identifiés.

Pour des raisons de sécurité, veuillez enlever les bijoux (collier, bracelet, boucles d’oreilles, etc.) et tous les articles qui vont dans les cheveux (élastique, pince, barrette, etc.)

QUELS SONT LES HORAIRES ET PROCÉDURES ?

  Pour les journées complètes, la halte-garderie est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 15h45.

Vous pouvez profiter de notre service seulement pour quelques heures, MAIS afin de ne pas nuire au bon déroulement de la journée, il est interdit de venir déposer ou récupérer son enfant entre 11h15 et 14h (diner et sieste des enfants). A noter qu’en dehors de cette plage horaire interdite, vous pouvez sans soucis adapter votre plage de garde comme bon vous semble : par exemple amener bébé à 10h30 et venir le chercher à 14h15 si c’est ce qui vous convient.

Les mercredis après midi sont réservés aux demies-journées de 13h à 15h45. 

A 16h,vous devez avoir quitté le Chalet de Normanville. A noter qu’en cas de retard, des pénalités vous seront facturées (5$ par tranche de 15 min de retard), merci donc de respecter l’horaire de fermeture de la halte-garderie.

Procédure d’accueil

  1.  Le parent doit porter un masque et est prié de se laver les mains avec une solution désinfectante mise à disposition à l’entrée.
  2. Une éducatrice viendra accueillir le parent qui est prié de ne pas entrer dans la salle de halte-garderie. Si vous souhaitez laisser votre poussette, confiez-la à l’éducatrice qui ira la stocker dans la salle attenante.
  3. Des paniers identifiés au nom des enfants auront été préparés sur une table, les articles dont votre enfant aura besoin y seront déposés (boîte à collation, biberon, doudou, couches, lingettes, etc.).
  4. Convenez de l’heure de votre retour.

Procédure de départ

  1. Présentez-vous à l’heure convenue. S’il y a déjà un parent à l’entrée de la halte-garderie, attendez en ligne à 2 mètres de distance svp.
  2. Libre à vous d’utiliser la station de désinfection avant de repartir.

COMMENT FAIRE S’IL S’AGIT D’UNE PREMIÈRE FOIS ?

  Nous vous conseillons de réserver une demie journée le mercredi, ou de prévoir seulement une matinée (9h-11h15) et d’arriver au début de la session de garde pour que votre enfant profite du même rythme que les petits amis qu’il rencontrera ce jour-là. Vous pourrez rester quelques minutes pour une intégration en douceur et pour échanger avec nos éducatrices. Elles prendront votre numéro de téléphone et vous contacteront seulement si votre enfant a besoin de vous retrouver avant l’horaire de fin de session. Sans appel de leur part, c’est que bébé a pris ses marques et se sent très bien avec ses petits amis, et vous pourrez alors venir le récupérer quand vous le souhaiterez.

LES ENFANTS VONT-ILS SORTIR ? 

  En fonction de la météo et de l’autonomie de déplacement des enfants qui composent le groupe du jour, ils pourront aller se promener ou aller jouer dans le parc. Pensez à mettre de la creme solaire à votre enfant avant de le déposer et si vous ne souhaitez pas qu’il sorte, faites-nous en part le jour même. 

SI BÉBÉ OU UN MEMBRE DE LA FAMILLE EST MALADE ?

  Lorsque votre enfant (ou n’importe quelle personne de son foyer) a le nez qui coule, fait de la fièvre, a d’autres symptômes de rhume ou est malade, NE VENEZ PAS à la garderie et prévenez-nous dès que possible ! À cause de la COVID, nous ne pouvons pas nous permettre d’accepter un enfant ayant des symptômes. Et pour la protection de tous, nous devons rester informés des éventuels cas contacts. Merci d’être vigilant sur ce point.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter nous ne manquerons pas de vous répondre.