La halte-garderie d’Espace-Famille Villeray

Session d’hiver: du 5 janvier au 31 mars 2022

Inscriptions dès le début décembre.

 

Horaire – automne 2021

Du 30 août au 21 décembre 2021 – inscriptions en tout temps.

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
AM 9h à 15h45

8 mois à 3 ans

23$

Réservé aux participants des activités

Réservé aux participants du déjeuner-causerie

Gratuit

9h à 15h45

8 mois à 3 ans

23$

9h à 15h45

8 mois à 3 ans

23$

PM 13h à 15h45

3 à 12 mois

16$

13h à 15h45

3 à 12 mois

16$

 

Nous accueillons vos enfants pour des journées à la carte lorsque vous avez besoin du service, ou pour des journées en session (une ou deux journées par semaine pendant un mois, renouvelable le mois suivant si vous le souhaitez).

 

Tarifs

  • Demi-journée (seulement les mardis et mercredis, voir l’horaire) : 16$
  • Journée complète : 23$
  • Il faut être membre d’Espace-Famille Villeray pour pouvoir inscrire son enfant à la halte-garderie.
  • Un rabais de 25% est offert pour l’inscription d’un 2e enfant.
  • Les familles à faible revenu peuvent bénéficier de rabais importants. Consultez notre Programme Accès Famille.

 

Quand et comment s’inscrire?

À compter de la mi-novembre 2021, les inscriptions seront ouvertes 2 semaines avant le début de chaque mois sur Amilia. Merci de vous limiter à 2 jours par enfant par semaine. Si vous avez besoin de plus de journées de garde, contactez-nous.

 

Que vous soyez inscrit en session ou à la carte, rejoignez notre WhatsApp pour bénéficier des places de dernière minute

Les places de dernière minute sont offertes suite à l’annulation d’un enfant. Ces places sont proposées sur le groupe Whatsapp et sont réservables sur la base du 1er arrivé, 1er servi. Lorsque des places de dernière minute sont offertes, nous acceptons les enfants même s’ils ne correspondent pas exactement au groupe d’âge du jour. Les enfants doivent toutefois être âgés de 5 ans ou moins, sauf exception, avec approbation de la coordonnatrice.

Pour ne manquer aucune information, avoir des rappels les jours des inscriptions et bénéficier de places de dernière minute, demandez à rejoindre notre fil d’information WHATSAPP dédié à la halte-garderie :

  • Enregistrez le numéro 438 506 7878 dans votre répertoire téléphonique en tant qu’ESPACE FAMILLE VILLERAY
  • Téléchargez l’application WHATSAPP MESSENGER (si vous ne l’avez pas déjà) et créez votre compte
  • Envoyez-nous un message via l’application en indiquant : votre nom, votre prénom, le ou les groupes whatsapp auxquels vous souhaitez être inscrit ( ici HALTE GARDERIE )
  • Nous vous ajouterons alors au.x groupe.s whatsapp demandé.s et vous pourrez interagir avec nous en direct

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 

OÙ SE TROUVE LA HALTE-GARDERIE ?

La salle de garde d’Espace-Famille Villeray se trouve au Chalet de Normanville : 7470 rue de Normanville, H2R 2V3 Nos éducatrices recevront votre enfant au rez-de-chaussée du chalet. L’entrée de la halte-garderie se fait par la porte au milieu du chalet côté rue, la porte de la garderie est la première sur votre gauche.

QUOI APPORTER POUR MON ENFANT ?

  • couches si besoin (couches lavables acceptées) et lingettes
  • vêtements et chaussures adaptés à la météo du jour + rechange (maillot de bain, chapeau de soleil ou de pluie, veste imperméable, bottes, etc.)
  • repas pour le dîner et collations matin et après-midi, boisson et eau, le tout dans un sac isotherme (icepack) pour être conservé au frais
  • toutou, doudou, suce ou tout autre objet rassurant
  • crème solaire, crème pour le siège ou nécessaire du jour

Tous les objets personnels (biberon, plat, etc.) doivent être identifiés.

Pour des raisons de sécurité, veuillez enlever les bijoux (collier, bracelet, boucles d’oreilles, etc.) et tous les articles qui vont dans les cheveux (élastique, pince, barrette, etc.)

QUELS SONT LES HORAIRES ET PROCÉDURES ? Pour les journées complètes, la halte-garderie est ouverte les lundis, jeudis et vendredis de 9h à 15h45.

Vous pouvez profiter de notre service seulement pour quelques heures, MAIS afin de ne pas nuire au bon déroulement de la journée, il n’est pas possible de venir déposer ou récupérer son enfant  pendant le dîner et la sieste des enfants, soit entre 11h15 et 14h. En dehors de cette plage horaire, vous pouvez organiser votre journée comme bon vous semble : par exemple amener bébé à 10h30 et venir le chercher à 14h15 si c’est ce qui vous convient.

A 16h,vous devez avoir quitté le Chalet de Normanville. A noter qu’en cas de retard, des pénalités vous seront facturées (5$ par tranche de 15 min de retard), merci donc de respecter l’horaire de fermeture de la halte-garderie.

Procédure d’accueil

  1.  Le parent doit porter un masque et est prié de se laver les mains avec une solution désinfectante mise à disposition à l’entrée.
  2. Une éducatrice viendra accueillir le parent à l’entrée de la halte-garderie. Si vous souhaitez laisser votre poussette, une salle est dédiée à cela au fond du couloir face à la porte d’entrée de la garderie 
  3. Des paniers identifiés au nom des enfants auront été préparés , les articles dont votre enfant aura besoin y seront déposés (boîte à collation, biberon, doudou, couches, lingettes, etc.).
  4. Convenez de l’heure de votre retour.

Procédure de départ

  1. Présentez-vous à l’heure convenue. S’il y a déjà un parent à l’entrée de la halte-garderie, attendez en ligne à 2 mètres de distance svp.
  2. Libre à vous d’utiliser la station de désinfection avant de repartir.

COMMENT FAIRE S’IL S’AGIT D’UNE PREMIÈRE FOIS ? Nous vous conseillons de réserver une demi-journée le mercredi, ou de prévoir seulement une matinée (9h-11h15) et d’arriver au début de la session de garde pour que votre enfant profite du même rythme que les petits amis qu’il rencontrera ce jour-là. Vous pourrez rester quelques minutes pour une intégration en douceur et pour échanger avec nos éducatrices. Elles prendront votre numéro de téléphone et vous contacteront seulement si votre enfant a besoin de vous retrouver avant l’horaire de fin de session. Sans appel de leur part, c’est que bébé a pris ses marques et se sent très bien avec ses petits amis, et vous pourrez alors venir le récupérer quand vous le souhaiterez.

LES ENFANTS VONT-ILS SORTIR ?  En fonction de la météo et de l’autonomie de déplacement des enfants qui composent le groupe du jour, ils pourront aller se promener ou aller jouer dans le parc. Pensez à mettre de la crème solaire à votre enfant avant de le déposer et si vous ne souhaitez pas qu’il sorte, faites-nous en part le jour même. 

SI BÉBÉ OU UN MEMBRE DE LA FAMILLE EST MALADE ?

Lorsque votre enfant a le nez qui coule, fait de la fièvre, a d’autres symptômes de rhume ou est malade, NE VENEZ PAS à la garderie et prévenez-nous dès que possible ! 

Pour être correct envers les autres familles, équitable avec tout le monde et parce qu’on ne juge pas toujours bien les symptômes de son enfant ; AUCUN enfant ne sera accepté avec le nez qui coule, peu importe la couleur et peu importe si l’on pense qu’il s’agit des dents. 

Cette mesure s’applique à tous et a pour but d’éviter la propagation des virus ( COVID inclus). Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à la garderie à votre enfant si cette condition n’est pas respectée.

PUIS-JE ETRE REMBOURSÉ SI MON ENFANT NE VIENT PAS À LA GARDERIE ?

Si vous avez réservé une session de plusieurs semaines de garde, un jour de garde manqué ne fait pas l’objet d’un remboursement. 

Si vous avez réservé une place occasionnelle, un remboursement pourra vous être accordé si vous prévenez 48h avant le jour de garde. 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.