Fabrication de produits de soins naturels pour la famille

À propos de cette activité

 

Une série d’ateliers de fabrication de produits de soin personnel et de cosmétiques naturels et éthiques conçus et pensés pour les parents accompagnés de leur bébé. Animés par Theresia Breu, herboriste de formation.

Pour chaque atelier, le prix inclut les produits, vous repartez avec un exemplaire de chaque produit fabriqué.

 

Ateliers offerts

HIVER 2019- HORAIRE et INSCRIPTION

Soins pour la maman (onguent pour les gerçures et crevasses des mamelons, beurre ou huile à massage)  (2h)

Lors de cet atelier, nous fabriquerons un onguent pour les mamelons gercés et crevassés de la femme qui allaite. Nous fabriquerons aussi un beurre à massage aux propriétés relaxantes pour la femme enceinte. Une recette d’huile à massage sera également partagée.

 Trousse pour tout-petits # 1 (liniment olé-calcaire, eau de change) (2h)

Lors de cet atelier, nous fabriquerons deux produits utiles pour le moment du changement de couche et qui sont compatibles avec les couches lavables. Une eau de change à la camomille et un liniment olé-calcaire qui nettoie, protège et hydrate. De belles alternatives pour remplacer les serviettes jetables.

À propos de l’animatrice

Theresia Breu a une formation en herboristerie et a enseigné au sein de l’Académie Herboliste pendant 6 années. Elle se passionne pour les plantes, adore le « Do It Yourself » et possède de nombreuses recettes et trucs à partager. En créant son entreprise « Le Chiendent », elle cherche à bousculer les codes de la cosmétique et des produits de soin personnel en permettant aux consommateurs de s’outiller pour éviter de dépenser en vain et même au dépend de la santé et de l’environnement. Theresia est aussi maman d’un petit garçon de 2 ans et demi.