Fabrication de produits de soins naturels pour la famille

À propos de cette activité

 

Une série d’ateliers de fabrication de produits de soin personnel et de cosmétiques naturels et éthiques conçus et pensés pour les parents accompagnés de leur bébé. Animés par Theresia Breu, herboriste de formation.

Pour chaque atelier, le prix inclut les produits, vous repartez avec un exemplaire de chaque produit fabriqué.

 

Ateliers offerts

HORAIRE et INSCRIPTION

 Trousse pour tout-petits # 1 (liniment olé-calcaire, eau de change) (2h)

Lors de cet atelier, nous fabriquerons deux produits utiles pour le moment du changement de couche et qui sont compatibles avec les couches lavables. Une eau de change à la camomille et un liniment olé-calcaire qui nettoie, protège et hydrate. De belles alternatives pour remplacer les serviettes jetables.

Produits ménagers (pâte à récurer, vaporisateur de nettoyage multifonction,

vaporisateur sent-bon) Lors de cet atelier, nous fabriquerons une pâte à récurer et un vaporisateur de nettoyage tout-usage, tout ce qu’il faut pour un ménage bien fait. Nous allons aussi fabriquer un vaporisateur sent-bon à base d’huiles essentielles. Des recettes pour un nettoyant à vitre et un savon à lessive seront également partagées. Nous aborderons aussi le décrassage des couches lavables.

Trousse d’été (crème solaire, chasse-moustique) Une chose à avoir dans sa trousse dès que l’été se pointe : la crème solaire. Lors de cet atelier, nous fabriquerons une crème solaire offrant une barrière physique à base minérale pour un FPS 15. Pour nous préparer aux balades en des lieux plus sauvages, nous préparerons également un chasse-moustique à base d’huiles essentielles. En bonus, une recette de gel apaisant post-soleil.

Identification des plantes sauvages/Sortie dans les ruelles  Une sortie dans les ruelles pour aller à la découverte du monde végétal qui nous entoure. Lors de cette sortie en nature montréalaise, nous identifierons les plantes comestibles,

À propos de l’animatrice

Theresia Breu a une formation en herboristerie et a enseigné au sein de l’Académie Herboliste pendant 6 années. Elle se passionne pour les plantes, adore le « Do It Yourself » et possède de nombreuses recettes et trucs à partager. En créant son entreprise « Le Chiendent », elle cherche à bousculer les codes de la cosmétique et des produits de soin personnel en permettant aux consommateurs de s’outiller pour éviter de dépenser en vain et même au dépend de la santé et de l’environnement. Theresia est aussi maman d’un petit garçon de 2 ans et demi.