Espace-Famille Villeray participe au mouvement de protestation aujourd’hui et demain afin de dénoncer notre sous-financement chronique, à l’instar d’un millier d’organismes communautaires autonomes partout au Québec !

Espace-Famille depuis sa création en 1988 ne cesse de composer avec un budget restreint tout en faisant face à des besoins de plus en plus grandissants (426 membres en 2013-2014 à 659 membres en 2015-2016 en quête à de plus en plus de services).

Concrètement, Espace Famille Villeray ne reçoit que 71 700 $ de façon récurrente par année pour soutenir sa mission (656 familles, 11 salariés, plus de 20 activités parents-enfants, un service de relevailles gratuit, une halte-garderie, des ateliers de compétences parentales gratuits, 3 déjeuners-causerie avec conférences gratuits, etc. )

Certains des services offerts sont peu financés et pour ceux qui le sont, l’indexation est en-deçà de l’indice des prix à la consommation. User de créativité en vue de pallier au manque de financement ne suffit pas, un investissement à la hauteur des besoins de la part du gouvernement demeure la solution.
Mercredi, le déjeuner-causerie est annulé et nous ne répondrons pas au téléphone !

Bien que la grande majorité de ses organismes partenaires ferment leurs portes les 8 et 9 novembre, pour ne pas pénaliser les membres, Espace-Famille Villeray a pris la décision d’entreprendre les actions suivantes :
• 8 novembre : Le maintien de nos services dans leur intégralité;
• 9 novembre, dans l’avant-midi : L’annulation du déjeuner-causerie;
• 9 novembre, dans l’après-midi : Le maintien de nos 3 ateliers
• 9 novembre, toute la journée : Fermeture de nos lignes téléphoniques (message d’accueil de circonstance) et de services directs et de renseignements à nos membres;
• Les 2 journées : La distribution de tracts, auprès des membres, en lien avec les revendications des organismes communautaires auprès du gouvernement provincial.

Si vous désirez appuyez l’organisme et le mouvement, vous pouvez « liker » et partager notre publication et/ou faire parvenir une lettre à votre premier ministre pour lui signifier votre appui ! http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca. Voici un modèle de lettre : Lettre d’appui 9 novembre 2016b

En nous fiant sur votre compréhension et notre désir toujours renouvelé de vous offrir des services de qualité, nous saluons votre solidarité.

L’équipe d’Espace-Famille Villeray

Laissez un commentaire