Offres d’emploi

Comité 0-5 ans

Chargé(e) de projet – Su-Père fête de Villeray – Contrat de 3 mois

Le Comité 0-5 ans de Villeray est une instance regroupant des services de garde, des institutions publiques et des organismes communautaires œuvrant auprès des enfants de 0-5 ans et de leur famille du quartier Villeray. Ses activités concernent principalement le développement des ressources en petite enfance, le partage d’information et d’expertises entre intervenants et la réalisation de projets collectifs.

En 2017, le Comité 0-5 ans a repris l’organisation de la Su-Père fête. Une fête familiale reconnue dans le quartier et accueillant chaque année plus de 3500 visiteurs. Pour aider à la réalisation de la 16e édition de cette fête rassembleuse qui se tiendra le samedi 16 juin 2018 prochain, le Comité 0-5 ans est à la recherche d’un ou une:

Mandat 

Sous l’autorité d’un comité de suivi formé de partenaires du milieu, le (la) chargé(e) de projet sera responsable des mandats suivants :
1) Organisation de l’édition 2018 de la Su-Père fête avec le soutien du comité organisateur;
2) Soutien à la réflexion  du Comité 0-5 ans quant à la formule pour la continuité de cette fête pour les éditions futures.

Principales tâches :

  1. Assurer l’organisation de la Su-Père fête 2018 par l’accomplissement d’activités et la coordination de suivis de dossiers administratifs et logistiques avec le comité organisateur;
  2. Agir à titre de personne ressource et de conseils pour les organismes du comité organisateur;
  3. Développer et consolider les stratégies pour la pérennisation des fêtes à venir;
  4. Soutenir le comité organisateur pour le recrutement, l’encadrement  et la planification terrain des bénévoles;
  5. Voir à la mise en œuvre de la fête en cohérence avec le budget prévu;
  6. Soutenir le comité organisateur pour la gestion du matériel et la préparation du coin repas;
  7. Voir à la planification logistique de l’événement en suivant le cahier de charges;
  8. Solliciter des partenaires d’affaires et commanditaires potentiels de la fête;
  9. Assurer le déploiement d’une stratégie de communication et de promotion pour faire rayonner la fête tant auprès des écoles, des partenaires locaux que régionaux;
  10. Produire le rapport de l’événement.
  11. Toutes autres tâches requises pour la mise en œuvre de l’événement.

 

 Profil recherché :

  1. Formation pertinente de niveau universitaire (animation recherche culturelle, relations publiques, gestion de projets, marketing), ou toute autre formation jugée pertinente;
  2. Expériences pertinentes en organisation d’événement d’envergure et en gestion de projets ;
  3. Aptitude à mobiliser et travailler avec des représentants d’organismes et des partenaires financiers;
  4. Connaissance du milieu du communautaire et de la concertation;
  5. Bonne maîtrise du français écrit et parlé;
  6. Excellente capacité de synthèse et de rédaction;
  7. Connaissance des logiciels Word et Excel et de la gestion des médias sociaux.

 

Conditions

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 19 mars 2018 à l’intention du comité de sélection à l’adresse courriel suivante : recrutement@espacefamille.ca

 Les candidat(e)s retenu(e)s doivent être disponibles pour une entrevue le 23 mars 2018 prochain.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s en entrevue seront contacté(e)s.