Déjeuner-causerie et Café-causerie

À propos de cette activité

 

Les causeries-conférences sont de retour dès le mercredi 5 septembre 2018 !

 

Voici le programme : conferences-automne-2018

 

Chacune de nos conférences est publicisée comme événement Facebook, c’est donc un moyen d’être informé à coup sûr des changements de programme inopinés lorsqu’ils surviennent .

 

En plus des rencontres prénatales (Espace Bedon), Espace-Famille Villeray propose aux parents :

-Le Déjeuner-Causerie du mercredi matin (au 7378 rue Lajeunesse, salle 210-212), de 9h00 à 12h00 (conférence à 9h30 une semaine sur deux).

-Le Café-Causerie dans l’EST du jeudi après-midi (au Chalet de Normanville, au 7480 rue de Normanville), de 13h00 à 16h00 (conférence à 13h30 une semaine sur deux).

Les causeries sont un moment où les parents se rencontrent, échangent, créent des liens, se documentent et assistent à des conférences ou des tables rondes autour d’une collation. Une semaine sur deux, nous invitons des personnes inspirantes pour donner des conférences/ateliers/tables rondes sur divers sujets qui touchent le bébé, le rôle de parent, les ressources pour la famille, etc. Ces conférences sont toujours gratuites.  Des accompagnantes périnatales qualifiées sont sur place pour répondre à vos questions et partager avec vous les petits trucs qu’on ne trouve pas dans les livres. Café, bagel et fromage à la crème, thé et tisanes vous sont également offerts gratuitement.

À nos locaux, la halte-garderie vous y est offerte gratuitement et vous donne ainsi l’occasion, si vous le désirez,  de vous préparer progressivement à une éventuelle intégration de votre enfant en service de garde.

Les papas sont toujours bienvenus ! L’activité est ouverte à toutes et tous et il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance pour y participer. N’hésitez pas à venir nous souhaiter le bon matin!

Si vous désirez obtenir le rappel des conférences à chaque semaine, inscrivez-vous sur notre page FACEBOOK !

Logistique : 7378 rue Lajeunesse : Un stationnement gratuit vous est offert dans la limite des places disponibles. Il est accessible par sur rue Berri (par Faillon). Il y a également un accès poussette-handicapé pour accéder au bâtiment. Au rez-de-chaussée, la loge derrière la scène est à votre disposition pour y laisser votre poussette. Merci de ne pas traîner les luges sur les planchers.

7480 de Normanville : une chaîne avec des cadenas vous attend devant le chalet pour accrocher vos poussettes.