club-nature-et-decouvertes-juste-photo

Vous souhaitez apprivoiser la nature, l’hiver et faire de vos sorties en famille de grands moments de fun en plein air?

 

Rejoignez notre Club Nature et Découvertes en famille animé par Caroline Arseneault, éducatrice spécialiste de la pédagogie par la nature, pour apprendre les ficelles de la pédagogie par la nature et passer un beau moment avec vos enfants chaque fin de semaine de novembre et décembre dans le Parc Frédéric-Back.

Exemple de déroulement d’une séances : rassemblement, causerie, chasse aux trésors, collation/histoire, jeux libres.

Les activités proposées seront principalement en direction des 2 à 5 ans mais toute la cellule familiale est la bienvenue, pour le même prix!

Du 6 novembre au 16 décembre, tous les samedis de 9h30 à 11h30 au Parc Frédéric-Back

TARIF pour 7 aventures (prix pour la cellule familiale, peu importe le nombre d’enfants)
Tarifs membre : 105$ (Devenez membre pour 15$ par famille par année!)
Prix pour les familles à faible revenu avec notre Programme Accès Famille : 26,25$ (75% de rabais, contactez-nous pour en bénéficier)

 



Inscription

 

Questions & réponses :

Où se trouve le point de rendez-vous?

Qu’est-ce qu’on apporte?

  • Une collation et de l’eau
  • Des vêtements chauds

Comment se préparer pour le froid?

  • Pour éviter d’avoir froid, il est important que la première couche de vêtement se trouvant directement sur la peau ne soit pas en coton. Avec la transpiration, le coton se mouille et reste humide pour le restant de la journée sous les autres épaisseurs de vêtement, ce qui est la cause principale de la sensation de froid. Nous vous encourageons donc à privilégier des vêtements thermiques comme la laine, le polar ou autres fibres synthétiques.
  • Technique multicouches : Mettre une première couche de vêtement isolante directement sur la peau (sous-vêtements thermiques sur le haut du corps et les jambes). On ajoute une deuxième couche de vêtement isolante par grand froid (chandail chaud à manches longues, pantalons). Une troisième couche coupe-vent et imperméable, idéalement qui respire (manteau de neige et pantalon de neige).
  • Sur les pieds : Un petit bas très fin (laine mérinos ou soie) en dessous d’une chaussette thermique plus épaisse.
  • Prévoir : Bottes d’hiver, tuque, cache-cou et/ou foulard, mitaines, imperméable et bottes de pluie (lors des journées pluvieuses mais douces)

À bientôt!